Since 1965

Le salon fut créé en 1965 par Patrick Alès. Coiffant de grandes célébrités sur plusieurs décennies, (citons notamment Catherine Deneuve, Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Ava Gardner, Edith Piaf) passant par les plus grandes icones, top modèles des grands couturiers français comme Balmain ou Givenchy, Patrick Alès fait de ce lieu, un haut lieu de savoir-faire, de luxe à la française qui en garde encore tous les codes aujourd’hui.

Comme tous les hommes passionnés, il était toujours à la recherche de nouveautés et d’innovations. Il fut un pionnier dans la création de produits capillaires ainsi que de concepts innovants comme particulièrement celui de sa vie : la beauté capillaire par les plantes.

Le Brushing

Derrière un mot devenu si courant, il y a une histoire… l’année précédant l’ouverture du salon, Patrick Alès inventa le procédé du brushing qui consistait en une mise en forme temporaire obtenue en brossant les cheveux encore humides tout en les chauffants à l’aide d’un appareil, qui deviendra ensuite la brosse chauffante-soufflante tel que nous la connaissons aujourd’hui.

L’Amour des Plantes

En 1969, Patrick Alès fonde les laboratoires Phytosolba, spécialisés dans la conception et la commercialisation de produits capillaires à base de plantes. Une innovation majeure à une époque où les plantes n’étaient plus en vogue et où leurs vertus pourtant si précieuses avaient été délaissées.

Décédé en 2019 à l’âge de 88 ans, Patrick Alès a transmis en héritage à chaque experts Beauté du salon son savoir faire, et son exigence. Comme il le disait si bien :  « Il n’y a pas de plus beaux métiers que de rendre les femmes plus belles ».

Son ADN, un amour inconsidéré pour les plantes et la reconnaissance de leurs bienfaits sur les cheveux, a fait son succès depuis 50 ans déjà. Son exigence sur la qualité l’a poussé à toujours sélectionner les plus efficaces et les plus précieuses des plantes, afin d’offrir le meilleur aux clients du salon Patrick Ales mais aussi à des milliers de coiffeurs dans le monde. Des gammes de soins, des gammes technique où les végétaux avec des % de naturalité vertigineux se marient avec magie à la recherche.